Après la trêve de milieu de saison, le championnat de Nationale 1 a repris le week-end dernier. Enrique PLAZA LARA nous parle de son ressenti à propos de ce premier match et de la préparation.

Comment s’est passé le match de reprise à Rezé ?

C’était un match très serré comme on l’avait prévu. Le premier match après la trêve de Noël est toujours compliqué et encore plus si on ajoute les problèmes qu’on a eus avec le covid, les blessures, etc… Mais, un point à l’extérieur, c’est toujours positif ! 

Que souhaites-tu pour l’équipe en cette deuxième partie de saison ?

Surtout le maintien !!! On a besoin de monter notre niveau de jeu pour y arriver. Je crois qu’on a les moyens pour se maintenir si on travaille bien tous ensemble.

Comment étaient l’ambiance et l’esprit de l’équipe pendant la préparation de la trêve ?


Avec tous les changements qu’on a eus dans le club à tous les niveaux, ça a été un peu particulier au début. On s’est vite concentrés sur le hand et on a travaillé pour arriver le mieux possible au premier match. On était très motivés !

Quel est ton secret pour marquer les penaltys ?

Je tire des penaltys depuis longtemps. C’est vrai que depuis mon opération de l’épaule, c’est un peu plus compliqué. Mais j’essaie toujours d’utiliser mon expérience pour analyser les gardiens et repérer leurs points faibles.

Qu’attends-tu de la Furia dans cette deuxième partie de championnat ?

Honnêtement, on ne peut pas leur demander plus. Ils sont toujours là et répondent présent. Donc je voudrais qu’ils continuent dans la même dynamique.

Actualité N1