Un point sur ton métier en dehors du PVHB et ton rôle au PVHB ? Depuis combien de temps as-tu débuté au PVHB ?

Moi je suis coach en salle à Oasisport à Pouzauges près de la salle de l’Étoile et puis j’ai une partie plus auto-entrepreneur où j’ai des clients particuliers qui font appel à moi : Que ce soit pour de la remise en forme, pour de la perte de poids, de la prise de masse, pour des concours. J’ai fait des concours militaires et pompiers. J’ai même une personne pour la mucoviscidose. J’ai différents profils. J’interviens un peu partout, une trentaine de kilomètres autour de chez moi.

C’est ma 4ème saison au club, je suis arrivé pour la saison 2017-2018, on était en Nationale 2 avant la descente en N3.

C’est différent parce qu’à partir d’août, je les ai tous les soirs et donc dès que le championnat reprend je les ai le lundi soir et le mardi soir. Le lundi c’est plus musculation, on n’est pas nombreux mais on adapte, ils font un footing avant et ils finissent par des tirs après. Le mardi, je fais un peu plus spécifique avec renforcement musculaire. Après l’entraînement de handball se lance.

Retour en arrière, tu as été aux premières loges lors du retour de l’équipe le 5 Août. Une préparation bien différente des autres années après 5 mois d’arrêt de sport. Comment as-tu vécu cette reprise ? Comment as-tu retrouvé les joueurs ?

On essaye de faire que ça ne soit pas si différent que ça, on est obligé de reprendre les bases et d’éviter au maximum les blessures. Avec notamment la proprioception pour éviter toutes les petites blessures, entorse, etc.. Pendant toute la période de confinement, j’envoyais un programme à suivre tous les mois, certains jouaient le jeu ou pas. Je m’attendais à les retrouver dans un moins bon état que ça mais finalement ça l’a bien fait et à partir d’août c’était reparti.

J’ai continué mon rythme, on est revenu un peu plus doucement en coupant un peu plus pour pas brûler les étapes. J’envoie une grosse prépa au mois de juillet, je prends en compte qu’elle soit déjà faite mais là un peu moins du fait du confinement, ça faisait 5 mois d’arrêt donc fallait surtout faire attention aux blessures, c’était le but premier.

Trois victoires pour l’équipe en ce début de saison en N1 ! Tu es au cœur de l’équipe, comment qualifierais-tu l’équipe en ce début de saison ? Des petites choses quon ne connait pas sur l’équipe, leurs habitudes.

Très très bien ! Moi y a 5 ans je n’ai pas connu ou plutôt en tant que spectateur la période en Nationale 1 où c’était très compliqué de gagner (1 victoire, 1 nul ndlr) et là commencer le championnat avec 3 victoires ça fait du bien à tout le monde, pour les joueurs ça fait plaisir, ils savent pour quoi ils travaillent et derrière c’est toujours plus facile dès qu’il y a des victoires, tout le monde se soude, il y a une bonne ambiance. Personne n’est laissé de côté finalement, même les jeunes que ça soit Florentin ou Nathan qui sont plus jeunes que certains. Ils sont vraiment dans l’effectif, y a pas de différences.

Même les nouvelles recrues s’intègrent bien, certains se connaissaient d’avant. Ils sont très simples Axel et Gillen sont rentrés dans le moule très vite. Ça se passe bien pour tout le monde.

Ils ont leurs petites habitudes dans le bus, chacun sa place quand ils vont jouer à l’extérieur. Dès que le moteur du car est allumé, la compet’ commence avec jeux de société. D’autres ont aussi leurs petites habitudes musicales.

Un petit message pour nos supporters qui bravent le COVID pour venir passer une bonne soirée à l’Étoile.

Un grand merci à eux parce que je pense que sans eux le club ne pourrait pas vivre. Ils sont le moteur de l’ambiance à la salle, c’est motivant pour nos joueurs, nos bénévoles et le staff ! Il faut continuer à venir passer une belle soirée en toute sécurité.


Vous pouvez retrouver les informations sur son activité auto-entrepreneuriale sur sa page facebook : Vic’Train

Tél. 07 87 95 92 13 – Email : victor.brnd@outlook.com
Actualité N1