Peux-tu nous parler de ton parcours ? Sur tes expériences passées, depuis combien de temps tu pratiques le Hand ?

J’ai découvert le hand un peu par hasard en 6ème après avoir pratiqué beaucoup d’autres sports et j’ai tout de suite accroché avec ce sport très complet. J’ai donc commencé au HBC Sablé et en 3ème, j’ai rejoint le pôle espoir de Segré. L’année d’après, je suis arrivé au club d’Angers Noyant où j’ai fait mes classes en -18 Nat puis en N3. En Terminale, j’ai pu avoir la chance de faire mon premier match en Pro D2 même si je suis resté sur le banc. J’ai ensuite intégré le groupe professionnel. Après trois années en Seconde Division, c’est la descente en N1. Au bout de quatre années de lutte pour retrouver la division supérieure, l’objectif est enfin atteint et, mon contrat prenant fin, c’est aussi la fin de mon aventure avec Angers.

Explique-nous ton arrivée au pvhb, comment s’est passée l’intégration, ton choix du PVHB et ce qui t’a motivé ?

À la fin de mon contrat, j’ai choisi de me reconvertir professionnellement tout en continuant à jouer au handball à haut niveau et c’était possible avec Pouzauges.

J’avais déjà joué en N3 contre Pouzauges à la Salle de l’Étoile et j’ai été marqué par l’ambiance folle et le super accueil du public. Quand on est joueur c’est toujours un plaisir de jouer dans des salles aussi passionnées et c’est sûr que ça a aussi joué dans ma décision de venir dans ce club.

L’intégration s’est très bien passée, je connaissais déjà Kike et Axel ce qui aidé et les gars m’ont tous très bien accueilli. L’ambiance dans le groupe est top, on sent que l’équipe est très soudée et avec beaucoup de caractères. C’est vraiment une des forces qui nous a permis d’avoir ces résultats sur les quatre premiers matchs.

Personnellement cette année, je voulais surtout retrouver le plaisir de jouer au handball et j’essaye d’apporter le plus possible à l’équipe avec ce que je peux faire.

L’objectif de cette année c’est évidemment le maintien qu’on essaye d’obtenir le plus rapidement possible en continuant à gagner nos matchs mais si on peut continuer à rester en haut du classement on prend aussi.

Enfin quel est ton ressenti sur cette année particulière, les matchs reportés, le couvre-feu et sur incertitude de la saison

C’est vrai que cette saison est particulière, on a tous très envie de jouer et c’est assez frustrant, on aurait aimé enchaîner et profiter du bon cycle dans lequel on était. Maintenant on attends le feu vert pour reprendre et on espère que la saison pourra aller à son terme. Personnellement j’espère surtout qu’on pourra vite retrouver une Salle de l’Étoile pleine et renouer avec nos supporters dans les meilleures conditions possibles.

Actualité N1