Il a encouragé pendant des années l’équipe fanion du PVHB. Depuis plusieurs saisons, Florentin ALBERT a changé de côté et défend désormais les couleurs du club en Nationale 1.

Comment as-tu vécu le dernier match à domicile face à Lanester ?

En trois mots : SUSPENS, DINGUE, VICTOIRE ! Clairement, c’était un match de folie, un match dans lequel il y a eu du combat ! Et nous étions au rendez-vous ! Nous avions vraiment préparé cette rencontre et étions conscients que l’équipe de Lanester était prête à venir se battre en connaissant l’ambiance du chaudron Pouzaugeais. Une fois de plus, notre public nous a permis de faire pencher la balance en notre faveur. Je revois nos deux gardiens qui étaient injouables jusqu’à la fin avec des joueurs et un banc les poings vers le haut à chaque arrêt ! Ça fera partie des gros matchs de la saison, c’est certain !

Un point sur ce week-end de déplacement à Gien ?

On a réalisé une grosse entame de match. On se fait sûrement un peu surprendre en seconde période, mais on a su tenir les rênes malgré la blessure de Kike (Enrique Plaza Lara)… On retiendra tout de même cette belle victoire à l’extérieur.

Quels objectifs ont été fixés pour la rencontre face aux Girondins de Bordeaux ?

L’objectif est clair et simple : la victoire. Celle-ci nous rapprocherait vraiment une nouvelle fois du maintien. Je pense que l’on a tous un peu en travers de la gorge la défaite chez eux. On va tout donner pour que tout se déroule bien !

Peux-tu nous parler de ton rôle au sein de l’équipe ?

Mon rôle est surtout d’apprendre aux côtés de ceux qui ont de la bouteille. Je reste un jeune dans l’équipe c’est vrai, mais avant tout un gamin du club. Après avoir encouragé l’équipe 1 pendant des années, faire partie de l’effectif, c’est une énorme fierté. Donc mon rôle se joint à celui des gars : porter les valeurs du club dans le championnat et ramener les victoires.

Comment gères-tu les matchs et entraînements avec ton activité professionnelle ?

Ce n’est pas simple de concilier emploi et entraînements. J’ai terminé mon BTS de Comptabilité/Gestion Agricole l’année passée, que j’ai eu ! Depuis, j’exerce dans une entreprise de travaux agricoles à Saint-Amand-sur-Sèvre. J’ai pour objectif de m’installer dans l’exploitation familiale. Les journées sont chargées, mais j’essaye de toujours m’arranger pour être à l’heure aux entrainements même si parfois c’est compliqué.

Quattends-tu de la Furia pour ce week-end ?

Ce que j’attends et ce que toute l’équipe souhaite : un public au rendez-vous, qui est prêt à nous porter de la première à la 60ème minute en faisant un maximum de bruit comme à chaque fois. Je sais que la Furia sera présente ce samedi 9 avril à 19h ! On compte sur vous !

Actualité N1