Tout le monde te connait comme le Gladiateur du Puy du Fou. Mais que cache cette imposante carrure ?

J’ai fait des études en Géographie et en Écologie (Master 2). J’ai travaillé dans une Communauté urbaine dans le Pas de Calais (ARRAS) puis je suis arrivé en Vendée où je n’ai pas retrouvé de travail dans mon domaine. J’ai donc atterri par hasard au Grand Parc du Puy du Fou où je suis devenu acteur/cascadeur.
En dehors du handball j’aime le sport en général (regarder et pratiquer), j’aime cuisiner, bricoler, jardiner et la randonnée. Je suis un amoureux de la Nature (animaux, plantes, champignons, paysages,…).

J’aime la bonne bouffe avec de bons produits (Bio et local de préférence). Je suis un adepte des bonnes bières sûrement lié à mes origines chti (les boire 🙂 et cuisiner avec). Heureusement que je fais beaucoup de sport pour éliminer…
D’ailleurs je vous conseille Mont Bagel (partenaire du PVHB) à Saint-Michel-Mont-Mercure qui fait des bagels avec des produits bio/locaux et pleins de saveurs.

Que penses-tu de la décision de La Ligue quant à la distribution de gourdes en plastique ? Toi qui prônes le respect de l’environnement ?

Je suis heureux que la Ligue de Handball des Pays de La Loire ait pris cette décision. Nous consommons bien trop de plastique et les gourdes en évitent une partie. L’idéal serait une gourde en inox (matériau sain et recyclable) mais c’est déjà un pas en avant. J’espère que les autres ligues vont suivre…
Par ailleurs il faudra permettre l’accès à de l’eau potable dans chaque salle.

Le PVHB a mis en place une charte ; choisis l’article qui te parle le plus et peux-tu nous expliquer ce qu’il représente pour toi ?

Article 3 : Je m’engage à respecter mes partenaires de jeu, les encadrants, les dirigeants, les bénévoles, le public et les adversaires, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur.

L’équipe 1 masculine est l’équipe phare du PVHB. C’est pourquoi nous devons être les premiers à montrer l’exemple. Toutes les règles vont être difficiles à appliquer au pied de la lettre mais un idéal est à atteindre au sein de l’équipe. Ce sont d’ailleurs plus des valeurs que des règles et chacun tendra à rester le plus proche possible malgré les enjeux qui parfois nous dépassent dans la gestion de nos émotions.
Le respect de tous les acteurs sur et en dehors du terrain est très important pour l’image du club. Ceci partout où nous jouons.
Un événement sportif sera réussi si tous les acteurs ont été respectés.

Actualités N2