Les valeurs du PVHB illustrent parfaitement cette jeune équipe : Don de soi – Respect – Humilité – Convivialité.

Cette saison les garçons découvrent le niveau région. Il fallait donc les préparer à affronter les meilleures équipes de la région dans une poule très relevée.

Pour cela, les garçons ont repris le chemin de l’entraînement le 19 août avec une première partie basée sur la préparation physique et mentale et une deuxième partie axée sur le handball à travers divers matchs amicaux.

Nous avons commencé le championnat par deux défaites au Poiré et contre le HBC Nantes et puis nous sommes allés chercher notre 1ère victoire à l’extérieur en terre Ferrièroise suivie d’un match nul contre Bouguenais dans une ambiance incroyable à l’Etoile. Les 4 derniers matchs se sont soldés par 3 victoires (Saint-Nazaire, Couëron, Poiré/Vie) et 1 défaite d’un petit but contre Carquefou.

À l’heure actuelle, nous sommes à la 4ème place du championnat synonyme de qualification pour la saison 2020/2021.

C’est incroyable d’être à ce niveau du classement à la mi-saison mais le chemin qui reste à parcourir sera encore très long et parsemé d’embuches.

De par la prestation de mes joueurs et les résultats positifs depuis le début de saison, j’aimerais clairement finir 4ème pour figurer en poule haute et ainsi pouvoir affronter les meilleures équipes de la poule 2 et se qualifier directement en région pour la saison 2020/2021.

Mais si on n’y arrive pas, ce n’est pas une fin en soi car on aura toujours la possibilité de se qualifier en terminant dans les 2 premiers de la poule basse.

Le plus important pour moi c’est que les garçons progressent individuellement et collectivement et qu’ils gardent leur état d’esprit remarquable à l’Etoile comme à l’extérieur.

« Ne limitez pas vos défis, défiez vos limites »

 

Vie du club