Nicolas Deligne est victime d’un AVC le 1er Février 2005 à 25 ans ce qui entrainera 2 semaines d’hospitalisation puis plus de 2 ans de rééducation en centre puis avec des kinés libéraux.

La reprise de ses projets est amorcée 1 an après son AVC avec son retour en formation pour devenir professeur des écoles, formation qui sera validée quelques mois plus tard, fin juin, par l’inspecteur de l’Éducation NationaleNicolas prendra son poste à Montournais à la rentrée 2006 en mi-temps thérapeutique avec un plein temps validé en Février 2007.

Plus tard, Nicolas publie son témoignage dans un livre “A Vingt Cinq ans” en Mars 2011 avec un blog qui accueillera jusqu’à près de 9000 visiteursL’année 2011 marque aussi son retour à la pratique sportive sans aménagement particulier avec notamment le vélo et le karting puis une licence badminton en loisir en 2014.

En Mai 2018, Nicolas créé son opération Un smash contre l’AVC pour sensibiliser aux signes avant-coureurs de la maladie, opération qui changera de nom pour devenir en mai 2020 : Ensemble contre l’AVC. L’association récolte aussi des dons pour aider les malades et la recherche : https://www.helloasso.com/…/ensemble…/formulaires/1 Pour aider financièrement l’association Léo contre les AVC dont l’objectif est d’aider Léo, jeune victime de 4 AVC entre l’âge de 9 mois et 2 ans.

Opération soutenue cette année par le PVHB avec un maillot dédicacé par les joueurs de la Nationale 1 qui est aux enchères sur le site d’Ebay : https://www.ebay.fr/itm/392975955433 mais également par un événement : A l’Étoile, bougez contre l’AVC ! Le Samedi 23 Janvier 2021

Non classé