Le Pouzauges Vendée Handball a mis en place cette saison le parrainage entre équipe jeunes et joueurs seniors.

Samedi 8 février, Pierre Roussel a fait la surprise aux moins de 14 filles de venir les voir avant et pendant leur match face à La Ferrière.

Impressionnés, nos moins de 14 filles ont écouté les conseils de leur parrain. Comme nous l’explique Pierre : “La plupart des filles n’étaient pas au courant de ma venue. J’ai essayé de détendre l’atmosphère. J’ai senti qu’elles se mettaient la pression, c’est une situation particulière pour elles, comme pour moi. Je leur ai dit de faire comme d’habitude : gagner les matchs haut la main comme elles le font depuis septembre. Après, durant le match et la mi-temps j’ai essayé de donner des p’tits conseils individuels à chacune d’entre elles sur leur attitude ou prestation de match. Ce n’était pas facile pour moi car je n’ai jamais entraîné, mais j’ai essayé d’apporter mon ressenti.
Le parrainage permet aux joueurs de ne pas être que “consommateur” du club mais également “acteur” en faisant profiter l’expérience et le vécu aux jeunes joueurs/joueuses. Ça permet également de s’ouvrir un peu et de connaître d’autres personnes du même club qui partagent la même passion ! Les plus jeunes ont l’air ravi de cette transmission, donc c’est tout bénef !
J’essaierai de revenir les voir sur une séance ou match avant la fin de la saison pour fêter leur invincibilité annuelle et le titre de championnes départementales !
Pour finir, je voudrais remercier Carine et son adjointe de m’avoir tout de suite mis à l’aise avec les filles (même si l’effet a plutôt été contraire pour elles !)”

Les filles gagnent ce jour-là 35-22 contre l’équipe de La Ferrière et continuent ainsi leur chemin sans fautes.

Vie du club