
À seulement 16 ans, Nathan Pelletier a intégré le groupe N2 cette saison. Scolarisé au lycée Nelson Mendela à Nantes, il évolue depuis 2 ans au Pôle Espoir.
Confidences de ce jeune handballeur qui a déjà tout d’un grand !
« J’ai commencé le handball à la Jaudonnière (comme un certain Lucien Auffret). Je suis arrivé à Pouzauges en moins de 14 pour jouer en moins 15 région puis en moins 17 région l’année dernière, avant d’intégrer le groupe N2 cette année. Je n’ai pas vraiment le temps pour des hobbies, les semaines sont chargées et les week-ends sont consacrés aux matchs, à la famille et aux sorties avec les copains. »

Comment se passe cette 2e année au pôle ?
« J’enchaîne des semaines intenses avec des entraînements tous les jours. L’adaptation est plus facile que l’année dernière mais je dois toujours gérer mon état de fatigue surtout lorsque l’on se déplace à l’extérieur avec l’équipe le week-end »
Et ton intégration dans l’équipe ?
« J’arrive dans un groupe où je suis le plus jeune. Les gars sont vraiment à mon écoute et il y a une bonne ambiance dans le groupe. Je prends plaisir à m’entraîner et jouer avec eux. Je donne le meilleur de moi pour apporter à l’équipe. J’écoute avec attention les conseils des gars car je sais que c’est ce qui va me permettre de progresser. J’ai eu la possibilité d’avoir du temps de jeu (60 minutes) lors du déplacement à Dreux, suite à la blessure d’Antoine Péaud ; j’ai pu m’affirmer et progresser au sein du groupe. Maintenant je vais continuer mon travail et faire ma place pour gagner un maximum de matchs avec cette équipe. »
Tu es également bénévole (arbitre) au sein du PVHB. Peux-tu dire quelques mots sur l’article 5 de la charte ?
Article 5 : Je m’engage à prendre part aux
différentes actions de bénévolats qui peuvent m’être confiées
(arbitre, responsable de salle, table de marque)
« Oui je suis aussi arbitre cette année et bénévole au sein du club. Chaque action confiée aux licenciés ou parents est importante pour le bon fonctionnement et la vie du club. Donc, je vous invite à venir en tant que bénévole et passer plein de bons moments autour de notre sport à l’Étoile ».
Un point sur le match de ce soir ?
« Ce soir on reçoit Hennebont, une bonne équipe qui est 5ème du championnat donc il faut s’attendre à un gros combat pendant 60 minutes. On va devoir mettre un maximum d’intensité dans ce match autant physiquement que mentalement et s’appuyer sur une défense solide puis imposer notre rythme ! On est invaincu à la maison et on compte bien le rester le plus longtemps possible en remportant ce match ! »