1 – Comment as-tu appréhendé de rejoindre la rentrée au pôle dès la 3e ? Connaissais-tu d’autres filles ?

Pour ma rentrée au pôle après la troisième, j’avais beaucoup d’appréhensions, du stress, mais j’étais très heureuse d’avoir été prise. Je ne m’y attendais pas du tout. J’avais hâte de découvrir en réalité ce qu’était le pôle espoir. Je connaissais Mélina Michaud de la Roche-sur-Yon qui avait participé à la sélection 2005 avec moi et Bila Penaud qui a intégré le club cette année et qui elle aussi a participé avec moi aux sélections. Je connaissais aussi d’autres troisièmes que j’ai rencontrées sur les terrains en match de sélection. Donc l’intégration était plus facile, et j’avais hâte de les retrouver pour cette première année.

2 – Peux-tu expliquer ta semaine type au pôle ?

Une semaine type au pôle c’est une arrivée à Segré le dimanche soir à 20h30, 30 heures de cours , 10 heures d’entraînements, 5h de devoirs, et 2h de match dans notre club respectif.

3 – Comment s’est passée pour toi l’intégration aux interpôles ? Comment s’est sentie l’équipe ? Et quelle est la suite ?

Mon Intégration aux Interpôles s’est très bien passée mais j’avais beaucoup de stress comme nous étions que deux troisièmes à partir. Les autres étaient toutes en seconde, première ou terminale. Elles avaient déjà deux ans ou trois ans d’années de plus que nous. Mais elles ont su nous intégrer, nous mettre en confiance, ce qui nous a fait prendre beaucoup de plaisir.
L’équipe était très heureuse d’avoir gagné 4 matchs et d’être septième sur 14 car dans les années précédentes elles ont toujours fini dernières donc très heureuses de notre parcours. Pour certaines le parcours ne s’arrête pas là car suite aux interpôles, elles ont pu accéder à un Stage National, à Créteil à la Maison du Handball. Ensuite, celles qui sont en terminale ont peut-être une opportunité d’accéder à des centres de formation par la suite.

4 – Comment concilies-tu ton équipe à Pouzauges et ta vie à la ligue ?

J’aime beaucoup revenir le week-end jouer avec mon équipe de – 17, nous avons un bon esprit d’équipe et une belle complicité. Nous espérons atteindre la -17 France l’année prochaine.
La Ligue se passe très bien, nous avons une super équipe, suite au dernier stage en début de vacances j’étais très surprise d’apprendre par mes coaches que j’allais être capitaine de l’équipe pour les interligues qui se dérouleront fin Mars début avril (Annulé depuis la rédaction de cet article).
Nous espérons remporter beaucoup de matchs et aller le plus loin possible.

5 – Et pour les -17, comment vois-tu cette fin de saison ?

Pour les -17 nous espérons monter en -17 France, ce qui me permettrait de rester au club. Dans le cadre du pôle, pour une rentrée en seconde il est obligatoire d’accéder à une équipe de niveau national comme la -17 National, N3, N2. Je pense que cette fin de saison va être positive.

6 – Pour finir comment imagines-tu ton année prochaine ? Tes envies professionnelles ?

L’année prochaine j’espère être toujours gardée dans l’effectif du pôle pour pouvoir suivre mes études en seconde générale et continuer à prendre toujours autant de plaisir sur le terrain. Ma vie professionnelle est d’aller le plus loin possible sans oublier les études qui sont essentielles et très importantes pour mon avenir. Si jamais je ne pouvais pas accéder à un centre de formation ou autres, pour être professionnelle dans le handball, après ma terminale, j’aimerais toujours rester dans le domaine du sport soit éducatrice sportive ou professeur de sport.
Je tiens particulièrement à remercier le club de Pouzauges de son soutien et son aide tout au long de mon parcours, lors de mon intégration au pôle ainsi que le collège Gaston Chaissac qui m’a beaucoup soutenue, qui m’a encouragée et suivie de près. Merci à tous !

Vie du club