On pourrait presque dire que Linda TURQUAND, joueuse en Excellence Région Féminine, est née à la Salle de l’Etoile. Elle nous parle de la place du PVHB dans sa vie, de l’équipe seniors filles à son rôle dans le CA et dans la commission du dîner dansant, en passant par l’implication de toute la famille TURQUAND au sein du club.

Peux – tu nous expliquer ton parcours handballistique au sein du PVHB ?

Je suis dans le club depuis l’âge de 5 ans. C’est donc ma 21ème saison au club ! Je suis joueuse depuis toujours. J’ai coaché pendant quelques années les équipes jeunes et depuis 3 ans, j’ai rejoint le Conseil d’Administration (CA).

Qu’est – ce que ça t’apporte d’être dans le conseil d’administration et que dirais – tu pour motiver quelqu’un à intégrer l’équipe du CA en juin ?


pouzauges vendee handball

Le club fonctionne grâce à tous les bénévoles et cela passe aussi par le conseil d’administration. Accueillir de nouveaux membres chaque année permet d’avoir un œil nouveau et de nouvelles idées auxquelles nous n’avions pas pensé. C’est comme ça que le club a toujours avancé et qu’il continue d’avancer à tous les niveaux. 

Quel est ton rôle au sein de la commission du dîner dansant ?

Nous sommes un groupe de 6 personnes chargées d’organiser le dîner dansant chaque année. Depuis 2 ans, nous avons dû nous adapter et mettre en place des repas à emporter. À côté, nous organisons aussi d’autres événements. Il y a une superbe ambiance dans le groupe ce qui nous permet de bien avancer sur l’organisation des événements ! Dans la commission aussi, nous cherchons de nouvelles personnes motivées qui pourraient apporter de nouvelles idées. J’ai aussi pour rôle de faire le lien entre la commission et le CA afin de faire valider certaines décisions importantes.

Peux – tu nous faire un point sur l’équipe des seniors filles et sur l’organisation de la famille TURQUAND dans l’équipe ?

Classement des seniors filles à l’issue de la première phase

Nous avons un bon petit groupe, on s’éclate bien ! Nous loupons de peu la deuxième phase pour jouer la montée en pré national. L’objectif du groupe dans cette seconde partie est de prendre du plaisir tout en assurant le haut de tableau. Nous recrutons aussi de nouvelles joueuses pour l’année prochaine.
La famille TURQUAND s’est agrandie dans l’équipe seniors filles. Ma sœur et mon papa m’ont rejoint cette année ! Philippe TURQUAND, qui a déjà coaché ma sœur à l’époque des -18 National, est devenu co-coach avec Hugo RICHARD. Ma sœur Julie TURQUAND arrive en tant que joueuse et coach. Elle apporte toute son expérience de sa carrière passée. Il reste ma maman qui pour son « grand plaisir » a le droit au débrief pendant les repas de famille ! 😂

Qu’est – ce que ça t’apporte au jour le jour d’appartenir à la famille du PVHB ?

C’est un club historique et familial avec des valeurs fortes ! Pouvoir aider à le faire évoluer à mon niveau me donne une certaine satisfaction comme mon papa a pu le faire à son époque. C’est aussi un lien social fort !

Vie du club