Victor RASSINOUX, demi-centre pouzaugeais, devient un habitué de la Salle de l’Etoile. Voici ses premiers ressentis de ce début de saison

La victoire contre Rezé

Où en es-tu dans tes études ? Comment t’organises-tu avec les entraînements et les allers-retours Pouzauges – Nantes ?
Dans mes études, je suis en cinquième année de pharmacie à Nantes. La semaine, je suis le matin à l’hôpital et l’après-midi en cours à la fac. Pour le hand, je viens aux entraînements du mercredi et du vendredi, et selon mes horaires, le mardi aussi. J’ai la chance d’avoir la voiture du club offerte par le partenaire Garage Blanchard à Pouzauges, donc je pars directement de Nantes pour venir à Pouzauges.

Peux-tu nous partager tes sensations du premier match de championnat avec la Furia, après cette période sans handball ?
Sensation de dingue ! Ça fait chaud au cœur de retrouver la salle pleine. C’est aussi un plaisir de retrouver les habitudes : collation d’avant-match avec l’équipe, arrivée à la salle, retrouvailles avec les supporters, la préparation collective dans le vestiaire, l’échauffement, le match… Il n’y a pas seulement le match et la victoire, c’est vraiment un tout, avec cette ambiance de dingue. Il y avait quand même un peu de pression avant ce retour : ça faisait un an que l’on n’avait pas joué à la maison, on ne savait pas trop où on en était. Avec cette victoire au bout, on s’est bien rassuré.

Peux-tu nous faire un point sur l’ambiance de travail de l’équipe et la cohésion du groupe ?
J’entame ma sixième année avec l’équipe 1 et l’ambiance de travail est toujours pareille. Il y a une vraie rigueur mais toujours avec un côté cool. La plupart des joueurs n’ont pas bougé depuis un petit moment, ce qui fait que la cohésion est là. Tous les ans, les nouveaux s’intègrent facilement car on est tous ouverts. L’ambiance est vraiment conviviale et familiale. Mais on sait que l’on doit bosser dès que l’entraînement commence et les anciens sont là pour nous le rappeler.

Actualité N1