Arrivé en septembre à l’Étoile, retour sur la carrière de ce joueur d’expérience.

Pour les supporters du PVHB, peux-tu nous expliquer ton parcours en tant que joueur professionnel ?

J’ai démarré au centre de formation de Ciudad Real en Espagne (tout près de Puertollano, ville jumelée avec le pays de Pouzauges, NDLR) où j’ai joué trois saisons. Je suis ensuite parti à Tolède où j’ai joué deux saisons en D2 puis nous sommes montés en D1. Suite à cela, j’ai fait une saison en Biélorussie à Minsk où j’ai joué la Coupe EHF. Puis je suis retourné en Espagne pour deux saisons en D1. Après, je suis arrivé à Angers où j’ai signé pour deux saisons en ProLigue. Puis je suis parti à Cherbourg deux saisons avant de revenir à Angers. Et cette année, je suis avec vous !

Comment appréhendes-tu ce nouveau challenge qui te fait passer du statut professionnel à amateur ?

Mon objectif c’est surtout de prendre plaisir à jouer. Cela fait beaucoup d’années que j’ai évolué en tant que professionnel et c’est un peu bizarre de ne pas m’entraîner tous les jours parce que j’en avais l’habitude. Mais j’avais entendu parlé du PVHB, de la salle et de l’ambiance qui est là à tous les matchs. Alors j’espère surtout prendre du plaisir et profiter !

Comment s’est fait ton intégration dans l’équipe ?

La vérité est que tout s’est très bien passé ; les partenaires de l´équipe et le coach ont beaucoup facilité les choses et m’ont aidé dans tout ce dont j’avais besoin. Je suis très heureux.

Un petit message pour les supporters de la Salle de l’Etoile ?

Merci beaucoup de remplir la salle à chaque match, c’est un réel plaisir de jouer à Pouzauges ; merci pour les encouragements qui nous sont transmis depuis les tribunes, et nous donnerons le maximum pour continuer à profiter du handball avec vous.

Quelles sont tes impressions de ce début de saison au PVHB ?

Avant cette saison, honnêtement, je ne savais pas grand-chose du niveau de la Nationale 2 et je suis agréablement surpris, car il y a de très bonnes équipes. En général, le niveau du handball en France a augmenté en quelques années et cela se voit dans toutes les catégories.
Petit à petit, les nouveaux joueurs arrivés cette année s’adaptent à la philosophie de l’équipe et du club et je pense que nous formons un bon groupe, assez équilibré. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour faire une belle saison, mais nous devons toujours continuer à travailler et à nous améliorer.

Que penses-tu de votre place au classement ?

Je suis sincèrement très heureux, mais je ne pense pas que nous devrions regarder au-delà du prochain match ; pour le moment, tout va très bien, mais dans le sport, tout peut changer très vite et plus encore dans une poule avec des équipes aussi égales.
C’est pourquoi nous devons profiter du moment et continuer à travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent.

Actualités N2