Ancien responsable du bar et de la restauration, Neness nous raconte son parcours au PVHB.
Comment es-tu arrivé au club ?
Je suis rentré au PVHB en 1990 pour jouer en région. Le président à ce moment là était Paul Chartier, suivi par Stéphane Fortin en 1991. À la suite d’une rupture des ligaments en 1994, j’ai arrêté de jouer pour prendre une place de bénévole avec comme responsable Etienne Arnaud qui m’a tout appris au sujet de la restauration et du bar. J’ai ensuite récupéré sa place lors de son départ.
Peux-tu nous expliquer le rôle que tu as occupé ?
Au sein de la commission bar et restauration, j’étais chargé de passer et récupérer les commandes de boissons, d’organiser les soirées de matchs. J’avais également pour mission de m’occuper de la restauration, à savoir les frites ou croques… De plus, j’étais missionné d’organiser un buffet pour les équipes du PVHB et adverses, de la mise en place des bars intérieurs et extérieurs ainsi que de la gestion des caisses, la recherche de personnel pour les entrées, le bar et la restauration. Pour finir, je m’occupais du rangement et nettoyage de la salle à la fin des matchs.
Quelles-ont été tes sources de motivation pour rester bénévole depuis tout ce temps ?
Ce qui m’a motivé c’est le fait d’avoir un bon groupe de bénévoles, une bonne ambiance ainsi que de voir les remerciements des joueurs du PVHB et des équipes adverses. L’équipe fanion sur qui on peut également compter pour le rangement m’a également motivée. Au niveau du bar et de la restauration j’espère qu’il y’aura une suite car personne n’est indispensable !
Qu’aurais-tu à dire aux personnes qui hésitent encore à devenir bénévole ?
Plus on est nombreux en tant que bénévoles moins on se fatigue et plus la motivation tient longtemps, car cela permet de distribuer les missions !