Bastien VIGOGNE, prend la tête des Stages Vendée Vacances Handball !

1 – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre rôle ?

Je m’appelle Bastien Vigogne, j’ai 27 ans et je suis originaire de Cholet. Depuis quelques semaines je suis le nouveau directeur du Stage Vendée Vacances Handball !

2 – Racontez-nous votre parcours ?

En ce qui concerne mon parcours scolaire, j’ai suivi une formation pro avec une préformation DEJEPS CQP animateur badminton. Par la suite, j’ai obtenu mon DEJEPS Badminton puis un DESJEPS badminton.

Je suis donc éducateur sportif dans le badminton et praticien certifié « Approche ActionTypes », il s’agit d’une approche sur les forces des individus et les préférences naturelles : un concept d’étude de la motricité et du cerveau. De plus, je suis également administrateur à la fédération de badminton en tant que membre du haut conseil.

Pour mon parcours professionnel, j’ai été salarié dans un club de badminton à Cholet jusqu’en 2016 puis dans un club au Cellier Ligné pendant 4 ans.

3 – Comment avez-vous connu le VVHB et qu’est-ce qui vous a motivé à en devenir le directeur ?

J’ai découvert le VVHB par le biais d’une annonce, et directement le concept de stage sportif avec l’état d’esprit de vacances m’a plu. Je suis convaincu de cet intérêt et de ce bien fondé. Le fait de renouveler ce style d’aventure proche de chez moi, étant résident à Mortagne, m’a convaincu. Par la suite je me suis entretenu avec Annie, puis des temps d’échanges avec Théo, Iris ou encore Armelle ont suivi.

4 – Avez-vous déjà participé à des stages vacances comme le VVHB ?

Malheureusement en tant que stagiaire je n’ai jamais eu cette occasion, mais en tant qu’encadrant j’ai réalisé 4 stages. Il s’agit du Périgorbad, un stage en Dordogne qui se déroule le 14 juillet avec un concept liant Badminton et temps d’animations pour une trentaine de jeunes.

5 – Qu’avez vous pu découvrir du VVHB pour le moment ?

Pour l’instant j’ai découvert l’état d’esprit du stage qui se veut très familial avec une réelle envie d’intégration et de renforcement des liens entre les différents acteurs. J’ai également pu appréhender l’organisation avec la double casquette animations/entrainements.

6 – Un mot pour les jeunes handballeurs qui hésitent encore à s’inscrire au VVHB ?

Si je devais dire un mot à tous ces jeunes ? N’hésitez plus et venez passer une semaine sportive, humaine et enrichissante au tour de temps d’animations et de séquences de perfectionnement du handball !

Affiche du stage Vendée Vacances Handball
Vie du club