Aurélie Tulik, j’ai 23 ans, je suis originaire d’Angers. Je pratique le handball depuis maintenant 10 ans. Je suis au club de Pouzauges pour faire un service civique en Communication, en collaboration avec Céline. Je suis la -8 mixtes la semaine et coache bénévolement la -12 féminines le week-end. Je joue également avec la Sénior Féminine.

Peux-tu expliquer brièvement le principe du service civique ?

Le service civique est un engagement citoyen volontaire. Pour ma part je l’effectue sur 9 mois. L’objectif est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un cadre d’engagement dans lequel il est possible de gagner en confiance, en compétences, et être à la fois acteurs et bénéficiaires d’une expérience concrète de solidarité. C’est aussi le moment pour par-faire son avenir professionnel.

Quel est ton rôle au sein du PVHB ?

Au sein du club, j’apporte de la plus-value à la communication. Mise à jour du site internet, communication sur les réseaux sociaux et l’application Score n’co. Cette année nous avons créé une Charte représentant les valeurs du PVHB (Don de Soi – Respect – Humilité – Convivialité), pour rappeler à chacun le savoir-être que nous ne devons pas laisser de côté. Concernant mon rôle vis-à-vis de la Nationale 2, je suis à la salle le samedi pour les matchs pour communiquer sur les rencontres via les réseaux sociaux (Story pendant les matchs), je fais les interviews d’avant et après match et communique sur tout autre événement. Le bénévolat est très important pour qu’un club fonctionne, que ce soit pour aider à la buvette, arbitrer, faire la table de marque ou être de police de terrain.

Un point sur ton équipe senior féminine ?

Je suis arrivée au club mi-août pour la préparation physique. Malheureusement je me suis fait une déchirure en match amical et n’ai commencé réellement ma saison que début décembre. Je découvre petit à petit les filles et je dois dire que l’ambiance est très sympa. Le jeu en région est différent de celui en départemental, il est important pour nous de bien travailler aux entraînements pour permettre de trouver une cohésion d’équipe et que cela se ressente pendant les matchs. D’autant plus que nous sommes quatre « nouvelles » (dont deux ancienne -18 Nationale) à arriver cette année au sein du groupe, nous devons apprendre à jouer ensemble et créer des automatismes de jeu qui peuvent au fil de la saison nous permettre de faire de beaux résultats.

Vie du club