Pierre-Olivier Parisot, entraîneur des U17M.
Pierre-Olivier Parisot, alias POP nous dévoile sa vision du Handball et son passage au Mondial de Handball 2023.
1 – Peux-tu te présenter ainsi que ton rôle au sein du PVHB ?
Je m’appelle Pierre-Olivier Parisot, j’ai 52 ans et je baigne dans le Handball depuis 45 ans. D’abord en tant que joueur et depuis près de 30ans j’essaye de transmettre aux jeunes mon amour pour ce sport. Cette année, je m’occupe des U17M avec des objectifs importants et l’envie avec le club de former un maximum de joueurs afin d’évoluer au plus haut niveau.
2 – Depuis combien de temps es-tu au club ?
J’ai rejoint le PVHB depuis 2018. La distance entre le club et mon domicile explique certainement le fait que cela ne se soit pas fait plus tôt.
3 – Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir au sein du club ?
Mon meilleur souvenir restera certainement les finalités que nous avons disputées à Dijon avec les U18 Nationales. Nous perdons d’un but en demi-finale alors que nous avions les armes… Ensuite, je dirais que tous les matchs à Pouzauges sont des bons moments avec l’ambiance et la présence de la Furia !
4 – Peux-tu nous dire un mot sur les U17M et leur saison ?
Nous allons finir la première phase à la première place avec une seule défaite au compteur. Le parcours est intéressant car cette équipe à une grosse force de caractère et refuse la défaite. Le collectif est capable de retourner un match alors que celui-ci est mal engagé. Pour la suite, nous jouerons la deuxième phase en poule haute avec l’objectif de terminer sur la plus haute marche du podium. C’est un objectif commun entre les joueurs et le club d’évoluer en U18 Nationale la saison prochaine.
5 – Un mot sur le mondial de Handball 2023 ?
Avec ma famille, nous avons pu suivre les rencontres des bleus au mondial lors du premier tour de l’IHF 2023 à Katowice. C’est un moment que nous avons partagé au milieu des supporters de l’équipe de France et l’association TOUSHANDBLEU. Ce sont des moments très conviviaux qui allient le sportif (rencontre avec les joueurs, matchs…) et le culturel (visites guidées par notre voyagiste Gateone). Les soirées entre supporters sont très sympas, et on ne rentre pas forcément reposés de ce voyage. Pour le moment tout se passe bien pour nos Bleus qui affrontent l’Allemagne ce 25 janvier pour les ¼ de finale. (interview le 25/01)
6 – Que dirais-tu à ceux qui hésitent encore à devenir bénévole ?
Je dirais que pour moi être bénévole c’est avant tout un équilibre de vie, dont je ne pourrais me passer désormais. Alors, rejoignez la Furia !