Fabienne Rousseau, doyenne du PVHB.
Fabienne Rousseau nous raconte sa passion pour le handball et la famille du PVHB.
1 – Peux-tu te présenter ainsi que ton rôle au sein du PVHB ?
Je m’appelle Fabienne Rousseau, je suis actuellement dans le bureau directeur. Je suis également dans la commission Bar, Arbitrage, VVHB mais aussi salariés. Dans le passé j’ai été présidente pendant 8ans. Pour finir, je suis également la maman de Thomas et Antoine Bremaud.
2 – Depuis combien de temps es-tu au club ?
Je suis au club depuis environ 50 ans, plus précisément je suis arrivée quand le club avait 1 an. J’ai été joueuse, entraineur, mais aussi arbitre tout en restant jusqu’à aujourd’hui dans le bureau.
3 – Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir au sein du club ?
Il y a beaucoup trop de bons souvenirs, notamment mes enfants qui se mettent au Handball. Celui que je retiendrais c’est l’année où nos jeunes sont montés en U18 National, et également lorsque nous sommes montées en nationale avec les séniors. Un bon souvenir où HandMag avait consacré 8 pages au PVHB avec la récompense du meilleur public (En 2010).
4 – Le handball, une histoire de famille ?
Le handball prend une place importante au sein de notre famille. Au départ mes parents n’étaient pas sportifs mais mon frère Didier a fait partie de ceux qui ont créé le club avec sa bande de copains. C’était le début du handball à Pouzauges, mais il n’y avait pas d’équipes jeunes. Donc, tous les petits frères et sœurs ont été réquisitionnés pour jouer. Mes enfants ont suivi en étant baignés dans le Hand, les poussettes et landaus ont souvent côtoyé la salle. Ils sont même devenus handballeur, Antoine a joué en U18 National et Thomas en a fait son métier en jouant au haut niveau. Il est employé au comité de Vendée et gère entre autre la section sportive de Clémenceau. Ce qui est certain, c’est qu’on ne changera pas notre passion !
5 – Que dirais-tu à ceux qui hésitent encore à devenir bénévole ?
On vous accueille avec un grand plaisir, le bénévolat nous fait découvrir d’autres personnes. J’admire les personnes qui font ce pas, et ne connaissent pas le handball ou la ville, je trouve ça formidable ! Le handball de Pouzauges est une grande famille ! Rejoignez-nous !