Bertrand Richard, bénévole phare du PVHB

Bertrand Richard alias « Jackson », se livre sur ses missions au PVHB.

1 – Peux-tu te présenter ainsi que ton rôle au sein du PVHB ?

Je m’appelle Bertrand Richard, je suis bénévole au club. J’aide au bar lors des matchs à l’Étoile sous la direction de Fabienne. Je mets en place tout ce qu’il faut pour le bon déroulement pendant les matchs, je réalise les commandes et l’approvisionnement.

2 – Depuis combien de temps es-tu au club ?

Cela fait 35ans que je suis au club. J’ai commencé à l’âge de 15ans en tant que joueur, ensuite je suis passé par divers postes : entraîneur, membre du bureau ou encore dirigeant. Je suis devenu bénévole après avoir joué avec Michel Braud qui était déjà bénévole à l’époque.

3 – Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir au sein du club ?

Mon meilleur souvenir ? J’en ai plusieurs, je dirais que c’est le match face à Floirac pour la montée en Nationale 1. Il y avait plus de 1000 personnes, dans une ambiance de folie avec une très belle fête qui a suivi ! Pour finir, je dirais en tant que coach que mon meilleur souvenir est lorsque j’ai coaché les -16F qui ont terminées championnes de Vendée, puis la saison qui a suivi elles ont terminé Vice-Championnes de Région. Petite anecdote : la première fois que j’ai coaché une équipe, c’était les -12 il me semble, et dans cette équipe il y avait Mathieu et Simon Braud. J’ai aussi eu le plaisir, d’avoir dans d’autres équipes, Benjamin Landry mais aussi Antoine Peaud et je suis fier de les voir actuellement au niveau où ils sont.

4 – Pourquoi ce surnom de « Jackson » ?

Pour l’histoire, c’est Michel Braud qui m’a surnommé comme ça en référence à Jackson Richardson le célèbre handballeur. Depuis ce temps, le surnom m’a suivi et même aujourd’hui des personnes ne connaissent pas mon vrai nom et c’est assez drôle.

5 – Que dirais-tu à ceux qui hésitent encore à devenir bénévole ?

Il ne faut pas hésiter, au contraire ! Nous sommes une grande famille. Vous serez bien reçus, et on cherche toujours des bénévoles dans cette grande famille de la Furia.

Publications similaires