Jeremy Manceau, couteau suisse du PVHB
1 – Peux-tu te présenter ainsi que ton rôle ?
Je me présente Jérémy MANCEAU, je suis bénévole dans le club de Hand de POUZAUGES depuis de nombreuses années. Je coach également une équipe, les moins de 17 garçons et je suis membre du Conseil d’Administration.
Dans mes missions au sein du club, je suis plus particulièrement affecté au pôle sportif « jeune » et à la gestion du matériel.
Je suis joueur très occasionnel en seniors et j’ai également une dernière « casquette », celle de partenaire.
2 – Depuis combien de temps est-tu au club ?
J’ai connu de nombreuses évolutions de notre club, le PVHB, qui ne portait pas ce nom avant et ne jouait pas dans la salle de l’Étoile, s’est beaucoup transformé pour devenir ce club que nous connaissons aujourd’hui … Et oui, ma première licence date de 1985.
3 – Comment es-tu arrivé au club ?
Je suis arrivé très jeune. En effet, mes parents étaient tous les deux handballeurs et membres du club, ils jouaient et étaient dirigeants bénévoles, ma mère était également entraîneur. Mon oncle et ma tante étaient très impliqués aussi en tant que bénévoles. Mon oncle a tenu la présidence de l’association pendant quelques années. J’ai donc été bercé sur le banc de touche comme on pourrait dire. J’ai eu le temps d’être joueur, coach, bénévole, membre du CA mais également arbitre.
4 – Qu’apporte le réseau partenaire du PVHB à ton entreprise BocaRéno ?
Le réseau partenaire du PVHB m’apporte essentiellement du partage, de la mise en réseau. De plus, cela m’apporte une certaine visibilité et donc des retombées en termes de chantier. Être visible c’est aussi très utile pour le recrutement, un dossier bien compliqué pour de nombreuses entreprises.
5 – Aurais-tu un mot à dire à ceux qui hésite à devenir bénévole ?
Il ne faut pas hésiter, surtout pas ! C’est une magnifique aventure, humaine, enrichissante et pleine d’émotion. Rejoignez la Furia !