Union 85 PVHB

Pour la deuxième saison 4 clubs, sont réunis pour constituer une équipe compétitive au niveau -18 ans masculins, évoluant en championnat de France : « Union 85 PVHB ».

À l’initiative du PVHB, encadré par le Comité de Vendée, les dirigeants et techniciens des clubs de Pouzauges, de Chantonnay, de Saint-Georges et de La Roche-Sur-Yon se sont accordés pour mutualiser leurs effectifs dans cette catégorie.

La volonté forte de tous les acteurs est de s’unir pour être plus fort et de se donner les moyens, au-delà de son influence locale mais à l’échelle du département, de pérenniser le niveau de jeu « -18 Nat’ » sur de nombreuses années, en pensant à la formation des jeunes handballeurs d’aujourd’hui et surtout de demain.

C’est donc un contrat d’avenir qui va s’engager prochainement, pour voir le handball Vendéen plus fort qu’il ne l’est actuellement.

  • Pourquoi cette « Union 85 » au PVHB ?

Le PVHB est, depuis de nombreuses générations, l’unique club à représenter la Vendée en championnat de France -18 ans Masculins. La qualité et la stabilité de sa structure associative en fait donc un club d’accueil incontournable pour ce projet.

Une volonté de fédérer autour d’un projet sportif dynamique vers le haut niveau et voir les jeunes talents Vendéens fouler les parquets de nationale anime également les forces vives du PVHB.

  • Comment fonctionne cette « Union 85 PVHB » ?

Les jeunes de chaque club s’engagent auprès de leurs clubs respectifs mais forment un unique groupe de travail. 2 entrainements hebdomadaires, à Pouzauges, sont accessibles à ce groupe.

Romain, éducateur sportif du PVHB, responsable technique de cette équipe convoquera 12 joueurs par match de championnat de France -18.

Les joueurs non-sélectionnés rejoindront leurs clubs respectifs pour y jouer au sein d’une autre équipe (-18 Départemental, -17 région ou Seniors).

Nouveau logo du pouzauges vendée handball

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne