Groupe Antoine

 

ANTOINE DISTRIBUTION dispose de 3 sites d'exploitation :

 — Une plateforme principale située à CHOLET (49) comprenant :

- Un quai de 1000 m2 en froid positif,

- Un quai de 1200 m2 à température ambiante,

- Une partie congélation de 600 m3.

 — Une agence située à MASSY (91) disposant d'une partie congélation de 600 m3

  Une agence située à ATHIES (proche ARRAS 62) disposant d'un quai de 800 m2 en froid positif.

PARC :

A ce jour, notre parc est composé de 190 tracteurs, 220 semi-remorques isothermes d'une contenance de 33 palettes au sol et de 26 porteurs frigorifiques.

PERSONNEL :

ANTOINE DISTRIBUTION emploie, à ce jour, 350 salariés dont 300 conducteurs routiers.

ACTIVITES :

Au départ des Pays de Loire :

Nous traitons 4000 palettes / jour avec un rythme quotidien de 90 voyages sur l'axe CHOLETèPARISèNORDèBELGIQUE.

Sur cet axe, 60 % des marchandises transportées sont à destination de PARIS et la REGION PARISIENNE, 40 % à destination du NORD.

 Au départ de nos agences de MASSY, CHILLY MAZARIN (91) et ARRAS (62)

Nos plateformes parisiennes situées en Essonne (MASSY et CHILLY MAZARIN) et notre agence du Pas de Calais (ATHIES près d'ARRAS) assurent le transport de marchandises à destination des PAYS DE LOIRE (44-49-79-85) en froid positif et en froid négatif.

FIABILITE

Entretien et remplacement des véhicules

Antoine distribution dispose d'un garage intégré permettant de réaliser un entretien préventif sur ses véhicules et d'en garantir la fiabilité. Le remplacement d'un tiers du parc « tracteurs », chaque année, permet également de prévenir les risques de panne qui pourraient nuire à notre Qualité de Service.

Respect des températures

Les transports sous température dirigée bénéficient d'un contrôle constant des températures et sont effectués dans le plus strict respect des normes d'hygiène et de sécurité avec le maintien des températures du point de chargement au point de livraison. Les enregistrements de températures sont disponibles sur demande auprès de notre S.A.V.

Hygiène maîtrisée

Grâce aux stations de lavage implantées sur chacun de ses sites, ANTOINE DISTRIBUTION a mis en place un plan de nettoyage qui permet de laver les véhicules, après chaque voyage.

De même, les entrepôts sont entretenus avec des produits d'hygiène homologués.

ANTOINE DISTRIBUTION pratique l'HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui permet d'identifier, d'évaluer et de maîtriser les dangers potentiels concernant la sécurité des aliments.

SYSTEME D'INFORMATION, GEOLOCALISATION, INFORMATIQUE EMBARQUEE

 Décembre 2013, ANTOINE DISTRIBUTION bascule sur un nouveau système d'information « Trans Optimum » pour gagner en efficacité.

En parallèle, toute la flotte est équipée d'un Système Informatique Embarquée, qui permet, grâce à la géolocalisation des véhicules, une meilleure gestion de l'exploitation ainsi que la remontée des données sociales et techniques. Par ailleurs, chaque véhicule est équipé d'un scanner qui permet aux conducteurs de transmettre les bordereaux de ramasse en temps réel au Service Saisie.

GED (GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS)

Via son site internet, ANTOINE DISTRIBUTION propose à ses clients un accès direct à leurs documents de transport.

Pour accéder à ce service, il suffit de cliquer sur l'onglet « Espace Client », en ayant pris soin de contacter, au préalable, Florian RICARD, Responsable Qualité, afin d'obtenir le code d'accès ainsi que la procédure.

 

Antoine Distribution
6, square Nicolas Appert
ZI du Cormier
49300 CHOLET
Tel : 02 41 49 50 50
Fax : 02 41 49 50 55

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne