Handball : garçons et filles deviennent champions

Samedi, à la salle de l'Étoile, deux équipes jeunes du Pouzauges Vendée handball (PVHB), les moins de 12 ans garçons et les moins de 14 ans filles en division excellence départementale, ont décroché le titre de champions de Vendée. Si, pour les filles, ce dernier match de championnat a été une simple formalité face à leurs adversaires yonnaises, l'enjeu était de taille pour les garçons en recevant le Havre-de-Vie, seul adversaire pouvant leur contester le titre en cas de victoire en terre pouzaugeaise.

Les jeunes espoirs pouzaugeais ont abordé avec sérieux cette rencontre, ne manquant pas de faire vibrer un public de parents passionnés dans une rencontre équilibrée. La maîtrise étant pouzaugeaise dans les dernières minutes, le titre ne pouvait plus leur échapper. Ils l'ont emporté 23 à 19.

« Ce groupe est formidable, ils ont fait une saison remarquable avec notamment un très bon goal, Clément, qui est promis à un bel avenir », a souligné leur coach, Vincent Mallevaud, exultant de joie avec ses protégés.

Date publication: 
Lundi 22 mai 2017

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne